Les découvertes macabres sont devenues récurrentes à Conakry. Ce jeudi, 06 janvier 2022, c’est un autre adolescent qui a été retrouvé suspendu dans un arbre. Cette énième découverte macabre a été constatée à Kobaya dans la commune de Ratoma, dans un site potager.
Informés, un médecin légiste, la police technique et scientifique, la gendarmerie et la protection civile ont tous été sur les lieux pour faire le constat. Après cet travail, le responsable de la police technique et scientifique a déclaré que son équipe n’a retrouvé aucune trace, encore moins d’indices qui démontrent un acte de pendaison. Sauf que le médecin légiste lui, a constaté les actes mécaniques d’une pendaison sur le coup de la victime. Une situation qui laisse tout le monde dans le doute de savoir s’il s’agit effectivement d’une pendaison ou une suspension, a renchéri le contrôleur de police, Mohamed N’diaye, le responsable de la police technique et scientifique. Ce responsable de police a indiqué avoir remonté toutes les informations qui y sont au procureur du ressort qui, à son tour, a ordonné l’ouverture des enquêtes sur ce cas de décès.
La victime s’appelle Gaala HEBELAMOU, âgée environ de 13 ans. Selon la version de son tuteur, le jeune Gaala HEBELAMOU n’est pas rentré à la maison le mercredi 5 janvier 2021. Selon leur témoignage, le jeune Gaala venait arroger les fleurs qui sont entretenues dans ce site tous les matins et soirs, au compte de son tuteur qui vivait avec lui.
Bailo Baldé pour loura.info