C’est un autre cas de découverte macabre qui a été constaté ce lundi, 10 janvier 2022, à Simbaya 1 dans la commune de Matoto. C’est d’ailleurs à la limite des deux communes (Matoto et Ratoma).
La victime s’appelle Mamoudou Diallo, mécanicien automobile. Le jeune travaillait juste à côté où son décès a eu lieu. Il a été retrouvé les deux pieds broyés par le passage du train. Un passant sur les rails a découvert ce décès. Mohamed Diallo témoigne comment il a vu le corps: » Vers 06 h 30 du matin, je partais au travail. Je suis monté sur les rails, j’ai vu un pied devant, puis j’ai vu du sang. Après, j’ai regardé quelque part, j’ai trouvé son téléphone aussi, j’ai mis son téléphone dans le caoutchouc. Je suis parti à la police qui est tout près d’ici pour les informer. Nous sommes venus ensemble sur les lieux. »
Un frère de la victime était sur les lieux de l’incident. Mamadou Diallo a déclaré que c’est son jeune frère qui est retrouvé mort: « C’est ce matin là qu’on m’a appelé pour m’informer. J’étais déjà sorti de la maison. On m’a dit que Mamoudou a fait un accident au niveau des rails, que c’est le train qui l’a accidenté. »
Le maire de Matoto a effectué le déplacement sur les lieux. Mamadouba Tos Camara a décrit un constat alarmant: » Nous sommes dans la commune de Matoto. Très tôt ce matin, j’ai été réveillé par cette situation malheureuse, mais qui est aussi beaucoup plus récurrente. Donc, le train a touché un citoyen sur place, il a succombé. Tous les services de sécurité sont là, ils sont en train de prendre toutes les dispositions nécessaires. Les responsables à tous les niveaux sont informés. Donc, on est en train de finaliser pour envoyer le corps à l’hôpital Ignace Deen. »
La victime, Mamoudou Diallo était un chef adjoint au niveau du garage automobile où il travaillait.
Bailo Baldé pour loura.info