Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé, a fait des révélations sur la CEPI de Dalaba. C’était à l’occasion de sa rencontre avec les acteurs politiques. Il a dit que la commission électorale préfectorale indépendante de Dalaba regorge une somme d’allocation budgétaire pour la location du siège très élevée. Ce que dément aujourd’hui le président de la CEPI.
Joint au téléphone ce mercredi, 12 janvier 2022, l’ancien président de la commission électorale préfectorale indépendante de Dalaba, a démenti les révélations du ministre Mory Condé. Mamadou Pathè Barry a déclaré que ces révélations ne sont pas exactes: « En ce qui concerne la CEPI de Dalaba surtout concernant son loyer, le loyer de ses bureaux et magasin, au lieu que cela ne soit 76.000.000 gnf par mois, nous avons 1.900.000 gnf. Donc, toute l’année nous n’avons que 22.800.000 gnf à payer à nos locateurs. Je justifie l’accusation qu’on a faite contre moi, je démens ce qui a été dit quelle que soit maintenant la provenance parce qu’on ne peut pas se mettre à la place du président de la CEPI pour donner un montant pour la location du bâtiment que lui-même il a négocié. Moi, j’ai négocié la location de ce bâtiment. Donc, c’est moi qui connais réellement combien je reçois de la CENI. Je reçois 1.900.000 gnf pour bureaux et magasin. Maintenant, si quelqu’un a dû gonfler, je ne sais pas ça provient d’où ? Ce que je dis, ce que ce n’est pas exact ce qui a été dit. Et puis regardez comment est-ce que à Dalaba on peut avoir un immeuble qu’on peut louer à 76.000.000 gnf par mois ? Le bureau que j’occupe a trois chambres, salon, toilettes et la cuisine. Comment cela peut coûter 76.000.000 gnf par mois ? Il y a des choses qu’il faut dire et des choses qu’il ne faut pas dire. »
L’ancien président de la commission électorale préfectorale indépendante de Dalaba, a déclaré qu’il doit présentement plus de 22.000.000 gnf d’arriérés au concessionnaire du siège qu’il occupe. Mamadou Pathè Barry poursuit en disant qu’ils ne sont même pas payés depuis des mois maintenant.
Bailo Baldé pour loura.info