Le Syli national de Guinée va jouer son deuxième match au compte de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Ce sera contre le Sénégal, ce vendredi, 14 janvier 2022. Ce sera une rencontre de tous les enjeux entre les deux formations.

Pour aborder ce sujet, nous avons interviewé le consultant sportif, Thierno Saïdou Diakité. Il a déclaré que l’équipe guinéenne a gagné son premier match sans convaincre. Et pour la deuxième rentrée dans la compétition, le Syli a des choses à améliorer, soutient le consultant sportif: « C’est la défense qu’il faut améliorer, c’est-à-dire l’axe central et le milieu de terrain, parce qu’on a vu que de balles perdues au milieu de terrain ont profité aux Malawites. Donc, il va falloir régler l’axe central de la défense et surtout fermer les couloirs, parce-que, Sadio Mané étant très remuant, je qu’il va être l’objet d’un marquage strict, mais il n’y a pas que Sadio Mané, ya d’autres joueurs qui peuvent tirer leur épingle du jeu au sein de l’équipe Sénégalaise. »

Pour les chances de l’équipe guinéenne contre celle du Sénégal, Thierno SaïdouDiakité a livré ses pronostics: « Les chances contre le Sénégal sont réelles, bon, moi, j’ai même pronostiqué avec certains de vos confrères, ce matin et hier. Je pronostique un match nul contre le Sénégal, parce que ça va être un peu la finale du groupe. C’est les deux favoris du groupe B face au Malawi et au Zimbabwe, mais vous avez vu que les scores de tous les matchs qui se sont joués jusqu’à présent sont très étriqués. Il y a pas eu plus de deux buts, ça veut dire qu’on assiste à un certain niveau des valeurs dans le football continental. Et, donc, a priori il n’y a pas de petite équipe. Il faut donc faire très attention, jouer chaque match, se concentrer au maximum pour essayer de ne pas faire de faux pas. »

Le match Syli – Sénégal se jouera ce vendredi,14 janvier 2022, à 13h TU. Ce sera à Bafoussam.

Bailo Baldé pour loura.info