Le collectif des partis politiques a tenu sa plénière, ce lundi 17 janvier 2022, au domicile de Mamadou Sylla, président de l’UDG. Au cours de cette rencontre, Cellou Dalein Diallo, président de l’ANAD et de l’UFDG, a été confirmé porte-parole du CPP et son adjointe, Makalé Traoré, présidente du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT.)
En lieu et place de Cellou Dalein Diallo, c’est sa suppléante qui a assuré le porte-parolat du CPP. Dr Makalé Traoré, a fait le compte rendu de la réunion: » Il a été décidé à une grande majorité que Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’ANAD, président de l’UFDG est le porte-parole du collectif des partis politiques CPP, et moi-même, Dr Makalé Traoré suppléante du porte-parole du collectif des partis politiques. »
Beaucoup d’absences ont été constatées à cette rencontre notamment, ceux qui ont contesté Cellou comme porte-parole du CPP. Sidya Touré, Ousmane Kaba et Faya Millimouno sont les grands absents. À cet effet, la réunion a décidé de faire une médiation pour faire revenir les autres à des meilleurs sentiments: » En ce qui concerne donc l’absence de certaines coalitions à cette réunion, vous avez la COPED, vous avez le FNDC-politique, vous avez la CPR, et vous avez l’AD. Il a été demandé encore une fois à Dr Koureissy Condé, par mandat du collectif de s’approcher de ces différentes coalitions pour que le train puisse continuer à travailler avec leur apport, et nous espérons qu’ils vont très rapidement nous rejoindre », a déclaré Dr Makalé Traoré.