C’est dans la matinée de ce jeudi, 27 janvier 2022 que l’accident a eu lieu au marché d’Entag, dans la commune de Matoto. Les témoins parlent de trois morts. Un camion immatriculé RC 9864 AD transportant d’ordures a causé ces cas de morts.
Mamadou Sow est témoin de l’accident. Il a décrit la scène : « Il y a un accident qui s’est passé ici. Vraiment, il a eu trop de morts. On a vu plus de quatre personnes blessées graves et trois personnes mortes. Le camion a quitté vers Sonfonia, en descendant, il a perdu le frein et a tué des gens. »
De son côté, Adama Fofana, un citoyen d’Entag, indexe ceux qui viennent vendre aux abords des routes : » Les gens devraient rentrer dans le marché pour aller vendre, mais ils sont tous sur la route. Voilà un cas comme ça, ça ne se doit pas. L’autorité doit prendre des dispositions utiles à propos de ça. Ils n’ont qu’à dégager tous les gens qui vendent sur la route. Les gens n’ont qu’à rentrer dans le marché. Ça fait combien de fois les camions tuent les gens ici ? En 2014, c’était plus de 10 personnes. » Plusieurs autres blessés ont été évacués, selon les témoins.
Pour rappel, en 2014, toujours au marché d’Entag, un autre camion avait fait une dizaine de morts sur la transversale Sonfonia marché.