C’est une nouvelle qui a surpris les Conseillers nationaux de la Transition, ce lundi 07 février 2022. Le colonel Mamadi DOUMBOUYA les a dotés des bus de transport leur permettant de se déplacer librement vers le CNT. C’est le Secrétaire général de la présidence de la République qui a procédé à la remise officielle des clés.

Le colonel Amara Camara a remis les clés des trois bus au président du Conseil national de la Transition. Il a transmis le message du président de la transition : « C’est juste témoigner que le Président veut outiller et donner tous les moyens au CNT pour faire la mission de conseiller qui leur a été assignée. Et ça commence par la mobilité. Ce problème est déjà résolu et les autres problèmes viendront par la suite. »

Sur la question de savoir s’il n’y aura pas de véhicules individuels pour les Conseillers nationaux, le colonel Amara Camara répond :  » Aujourd’hui, on a les bus et quand il y aura les véhicules individuels on en parlera. »

Pour sa part, le président du Conseil national de la transition a remercié le colonel Mamadi DOUMBOUYA pour son acte. Celui de doter le CNT de moyen de déplacement. Dansa Kourouma a déclaré que cela constitue un acte hautement significatif.