Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) connaît actuellement des bisbilles en son sein. Et cela, depuis le changement du Coordinateur national. Le remplacement de Abdouramane Sanoh par Oumar Sylla (Foniké Mengué) pour prendre les destinées du FNDC en est une illustration de ces problèmes. Déjà, il est né un collectif des coordinations du FNDC.
Lors d’une conférence de presse animée ce mardi 08 février 2022, à la Maison de la Presse, le collectif des coordinations du FNDC a fait des exigences aux responsables du bureau national. Alhassane Diallo, coordinateur FNDC Wanindara a porté la parole du collectif: » Nous, coordinations du FNDC, exigeons la démission avec effet immédiat du bureau national, et avons choisi l’option de nous constituer en collectif dénommé ‘Collectif des coordinations du FNDC’, en vue de pérenniser les avancées démocratiques chèrement acquises. En attendant la démission du bureau national, le collectif demande avec insistance de s’abstenir de toute communication au nom du FNDC. »
Par ailleurs, le collectif des coordinations du FNDC par la voix de leur porte-parole a annoncé des actions qui seront engagées contre certains responsables du FNDC: « Des actions seront aussi engagées contre certains responsables du FNDC soupçonnés des détournements de fonds destinés aux soins des blessés du front national pour la défense de la Constitution ».
À l’issue de cette sortie médiatique du collectif des coordinations du FNDC, les responsables du bureau national contactés par notre rédaction, n’ont pas souhaité réagir sur le sujet.
Bailo Baldé pour loura.info