C’est un acte hautement significatif que le bureau exécutif du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) a posé dans le monde des médias. Des satisfecits ont été décernés à certains membres fondateurs du SPPG, par le bureau actuel.
C’est le sScrétaire général du SPPG qui a introduit la cérémonie dédiée à la reconnaissance des membres fondateurs de ce syndicat des hommes de médias. Sékou Jamal Pendessa a rendu un vibrant hommage à ces pionniers du SPPG: « Ce n’est pas de l’argent qu’on va leur donner. Ils le méritent, ils n’ont pas de prix en quelque sorte. Tout ce qu’on peut faire c’est de reconnaître ce qu’ils ont réussi à faire. Des gens comme je les vois ici, le camarade Sidi Diallo, les Mohamed Mara, ils sont nombreux, les Mohamed Barry, camarade Bilguissa, Youssouf. Je ne peux citer tout le monde, les Mam Diallo, Kalil. Il y en a qui sont là, mais on l’a dit c’est une première partie, parce que la question des finances revient encore, on n’a pas suffisamment de moyens. Les satisfecits ça coûte chers. Ils sont membres fondateurs du syndicat. Les satisfecits, on reconnaît les efforts qu’ils ont faits, mais également quand vous allez lire, vous vous rendrez compte qu’ils sont élevés au rang de membres d’honneur à vie », a déclaré le Secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée.
Prenant la parole au nom des bénéficiaires, l’ancien Secrétaire général du SPPG a remercié les initiateurs. Sidi Diallo a invité les hommes de médias à se faire syndiquer: « Nous remercions l’équipe de Sékou Jamal Pendessa. Nous remercions ses camarades. Sincèrement parlant, nous sommes fiers, chaque fois sur la toile quand nous enregistrons ces adhésions. C’est une fierté. C’est pour dire que Dieu merci, nous avons bien fait notre travail. Et, mais le travail n’est pas fini, le syndicat ne fait que commencer, comme disait tout à l’heure Mohamed Mara, mais pour vous donner la force réelle, il faudrait que les amis acceptent encore une fois de se faire syndiquer ».
Bailo Baldé pour loura.info