Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 dans la préfecture de Télimélé à travers l’adhésion massive de la communauté à la vaccination, la Direction préfectorale de la Santé (DPS) et son partenaire BREAKT ROUGH ACTION multiplient les efforts afin de pouvoir vacciner les 70% des populations de Télimélé tel que défini par l’ANSS.
C’est ainsi qu’un DIALOGUE COMMUNAUTAIRE a été organisé ce jeudi 10 février 2022 dans le quartier de Afia, commune urbaine de Télémélé. L’événement a mobilisé les cadres du district sanitaire de la commune, un représentant de la société civile, du CECOJE, de certains chefs de quartiers et districts de la commune.
Pour l’occasion, Dr Oumou Koultoumy Diallo, chargée de la promotion de la santé dans la préfecture de Télimélé et point focal dudit projet, n’a pas manqué de dégager l’objectif de la tenue de ce dialogue communautaire avant de tendre la main à tous pour que le maximum de personnes soient vaccinées.
Après des échanges fructueux entre cadres de la DPS et participants sur les pratiques de lutte contre le Covid-19 axées sur la vaccination, la communauté, par la voix de Mamadou Malick Baldé, promet de passer par tous les moyens pour accompagner ce projet qui y va dans l’intérêt de tous.
A préciser que dans les jours à venir le même exercice se poursuivra dans les autres localités de la commune urbaine.
Boubacar Barry pour loura.info