Dans le cadre de l’application des lettres circulaires des ministères de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation et celui l’Administration Territoire et de la Décentralisation relative à la Persistance du retard et de l’attroupement des élèves aux alentours des établissements scolaires, une mission mixte préfecture, DPE et Sécurité s’est rendu ce vendredi 18 février 2022 au Lycée Ley-Wendou qui est le plus grand Établissements de la préfecture.
Objectif amener les élèves et encadreurs à comprendre et à respecter le contenu de la Lettre Circulaire afin de pouvoir prendre leur responsabilité pour sauver l’école guinéenne.
C’est ainsi, sous l’autorisation de la Mission la lettre a été soumise à la lecture par le Censeur dudit établissement Elhadj Mdou Bobo Diallo
Au nom de la mission, de son préfet en mission et les deux ministres qui les ont instruit, le Secrétaire général des affaires administratives de la préfecture Mamady Condé a dit ceci : hier s’étaient d’autres, aujourd’hui c’est nous et demain sa sera forcément vous et on ne peut pas compter sur les enfants du Sénégal où de la Côte d’Ivoire mais c’est vous, à partir d’aujourd’hui il est interdit aux élèves de venir s’arrêter derrière la cour puis que la Sécurité est mise en contribution pour les dégager.
Les élèves quant à eux ont promis de rectifier le tir pour être les bons cadres de demain. A retenir que c’est sur une note d’espoir que la rencontre a pris fin.
Boubacar Barry pour loura.info