Le dossier judiciaire qui oppose Mohamed Mara à la direction générale de FIM-GUINÉE était appelé au tribunal du travail domicilié à Mafanco, ce lundi, 07 mars 2022. C’est pour une rencontre de conciliation entre les deux parties, une chose que le syndicat des professionnels de la presse de Guinée a pris à bras le corps, pour trouver un terrain d’entente.

Le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), Sékou Jamal, a fait savoir la volonté de sa structure de tout faire pour éviter des conflits d’intérêts dans le monde des médias: « Aucune partie ne s’est opposée à notre proposition de médiation, d’ailleurs, les deux parties saluent notre implication. L’implication du syndicat est saluée par tous les camps y compris devant le juge ici. Et au téléphone ce qu’on nous a dit, c’est que toutes les parties sont ouvertes aux négociations du syndicat. Donc, ça c’est une grande chance pour nous. A cela s’ajoute, je le réitère, votre  volonté, parce qu’il s’agit des journalistes. Et Aboubacar Diallo, et  Mohamed Mara, ne peuvent pas aller à l’encontre de la volonté de la corporation que nous constituons tous. »

En attendant la méditation engagée par le SPPG, une audience publique est programmée le lundi, 14 mars prochain au TPI de Mafanco. Ce jour, il est annoncé l’ouverture des débats au fond de ce dossier. Pour rappel, le plaignant, Mohamed Mara réclame des arriérés de salaire et le respect de la procédure liée au licenciement de la part de la direction générale de FIM-GUINÉE. Son licenciement a eu lieu le 17 décembre 2021, selon Mohamed Mara qui a porté plainte contre la direction générale de FIM-GUINÉE.