C’est une information douloureuse qui est parue ce mardi, 14 juin 2022 à Yimbaya Tannerie, secteur 04, dans la commune de Matoto. Un couple et son bébé ont perdu la vie dans un incendie qui serait provoqué par un court-circuit très tôt le matin. Aboubacar Diallo, N’nah Marie et Abdoulaye Diallo sont les trois victimes.
Mamadi Camara est voisin aux victimes, il a témoigné sur cet incendie mortel: » C’est dans les alentours de 06h que l’acte s’est produit. Moi, j’étais dans ma maison, j’ai entendu le bruit, la femme qui criait. Pour moi, ils étaient en train de se battre. D coup, je suis sorti. J’ai vu la flamme et la fumée sur le toit. Je me suis précipité en ouvrant la porte de ma maison. J’ai appelé certains voisins, ils sont venus, tout le monde est sorti. On a essayé d’ouvrir la porte, mais malheureusement la porte de la véranda était verrouillée. Donc, pour l’ouvrir, ça nous a pris du temps. Quant on a ouvert, il y avait assez de fumées dans la maison, on ne pouvait rien voir. La fumée et le feu étaient trop, c’est quand les sapeurs pompiers sont venus, ils ont découvert les trois personnes mortes après avoir maîtrisé les flammes. Les victimes sont le père de famille du nom de Aboubacar Diallo, N’nah Mari née Mme Diallo et leur bébé de 7 mois qui s’appelait Abdoulaye Diallo. »
Cet incendie mortel est intervenu après le départ de la première fille du couple pour son BEPC. Safiatou Diallo a laissé ses parents au lit avant de s’en aller pour composer, selon les témoins. Une situation qui laisse la quinzaine dans une grande tristesse, de perdre ses deux parents. Un court-circuit est à l’origine de cet autre incendie mortel à en croire les voisins.
Il faut rappeler que les trois personnes sont mortes asphyxiées dans la maison. Leurs corps étaient transportés à l’hôpital Ignace Deen avant toute décision des autorités.
Bailo Baldé pour loura.info