Après une brève audition à la Direction centrale de la police judiciaire, puis transféré au tribunal de première instance de Kaloum, le Secrétaire général de la FESABAG (Fédération autonome des banques, assurances et microfinances de Guinée), a été envoyé en prison. Il est reproché à Abdoulaye Sow « d’outrage à magistrats. »

Au sortir du bureau du procureur de la République près le TPI de Kaloum, l’avocat, Me Salifou Beavogui, s’est confié aux journalistes présents sur les lieux: « Depuis le matin, nous sommes à la direction centrale de la police judiciaire et puis le dossier a été transféré devant le parquet général près le tribunal de première instance de Kaloum où l’affaire a été prise en flagrant délit. C’est demain l’audience avec placement sous mandat de dépôt ».

Au parquet du TPI de Kaloum, les infractions mises à la charge de l’accusé sont révélées, selon son avocat Me Salifou Beavogui.  » Il est poursuivi pour non respect à la justice, diffamation et injures. Demain, nous serons là pour assurer sa défense. Nous sommes vraiment dépassés par cette situation à laquelle on ne s’attendait pas », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Abdoulaye Sow est poursuivi en justice pour des faits liés aux propos utilisés par sa structure syndicale pour dénoncer certaines décisions de justice rendues contre des banques en Guinée. Des propos jugés outrageants à magistrats.

 

 

Bailo Baldé pour loura.info